Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» quelques associations lgbt
Ven 13 Jan - 17:26 par zephylyne

» forum de ventes
Ven 18 Nov - 0:55 par zephylyne

» CONSEILS POUR LES RENCONTRES
Jeu 3 Déc - 23:34 par zephylyne

» petite histoire du sex toy.
Lun 30 Nov - 18:34 par zephylyne

» petite histoire du string
Lun 30 Nov - 18:29 par zephylyne

» petite histoire du Soutien-gorge
Lun 30 Nov - 18:25 par zephylyne

» petite histoire du corset
Lun 30 Nov - 18:22 par zephylyne

» petite histoire du vernis à ongle
Lun 30 Nov - 18:15 par zephylyne

» petite histoire du tatouage
Lun 30 Nov - 18:10 par zephylyne

» petite histoire du rouge à lèvre
Lun 30 Nov - 18:02 par zephylyne

TRAVESTISME ET PSYCHIATRIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par zephylyne le Dim 22 Nov - 18:15

L'abondante littérature sur le travestisme qui a été publiée dans les revues médicales et psychiatriques est naturellement basée sur des cas étudiés par les auteurs de ces articles, lesdits cas ne représentant qu'une infime partie du phénomène pris dans son ensemble. Parmi ces articles, certains sont excellents compte tenu de leurs limites. D'autres, en revanche ne présentent qu'une image complètement déformée du problème, leur auteur ayant fondé leurs observations sur un nombre insuffisant de cas.

Il faut en effet souligner que les membres du corps médical ne voient les travestis que dans la mesure où ces derniers sont perturbés, ou lorsque cédant à la pression d'un tiers, ils se retrouvent dans le cabinet de consultation contre leur gré. Pour me permettre un mot, je dirai qu'un psychiatre a peu de chances de rencontrer un travesti "normal" et je suis pour ma part convaincu que le travestisme est, pour de nombreux hommes, un genre de vie normal.

Une revue américaine spécialement destinée aux travestis a révélé au cours d'une enquête qu'un tiers seulement de ses lecteurs avait recherché l'assistance du corps médical. Ce chiffre est confirmé par mes propres observations recueillie auprès des travestis que j'ai personnellement connus ou rencontrés. La vérité est que la majorité des travestis répugnent à se soumettre à tout traitement quel qu'il soit, lequel traitement est de toute façon totalement inutile. La société peut estimer que de tels traitements seraient nécessaires, mais pour le travesti le plaisir que procure le vêtement féminin est tel qu'aucun d'entre nous n'accepterait d'y renoncer.

Une minorité de travesti a parfois recours au médecin lorsque leur manie prend de telles proportions qu'elle les rend incapables d'avoir des activités efficientes dans d'autres sphères, mais ce type de dérangements se manifeste dans toutes les couches de la population. D'autres sont conduits chez le docteur par ordre du juge parce qu'ils sont tombés sous le coup de la loi, ou encore ( le cas est fréquent chez les hommes mariés) parce que leur épouse ne peut plus supporter un mari qui s'affuble de lingeries vaporeuses et de bas Nylon.

Compte tenu de ce qui précède, 2 travestis sur 3. sont totalement inconnus du monde médical et il est même courant que leur manie soit ignorée de leur entourage. La société étant ce qu'elle est, les travestis, le plus souvent, gardent le secret absolu sur la source essentielle de leur plaisir, ce qui les condamne à une déplorable solitude, tout a fait injuste car cette petite manie ne fait de tort à personne. Sans réclamer pour mes semblables le droit de se lancer dans une campagne de prosélytisme, je pense qu'un homme en jupe n'est pas plus condamnable qu'une femme en pantalons.

<<<<<<<<<<<<<<*>>>>>>>>>>>>>>

<<* L'amour c'était elle ,
elle avait remplacer l'homme ,
travesti j'étais sa plus belle ! *>>
zephylyne
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lgbt-zephylyne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut