Je veux 'devenir femme', comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je veux 'devenir femme', comment faire ?

Message par zephylyne le Mar 17 Nov - 19:50

Je veux 'devenir femme', comment faire ?

A moins de croire à la réincarnation et de patienter jusqu'à une prochaine vie, on ne 'devient' pas femme.

On est transsexué(e) à vie, et il faut apprendre à l'accepter et à vivre avec ce fait :

La chirurgie et (surtout) les hormones peuvent changer beaucoup de choses à votre physique. Mais il y a des choses qui ne changeront pas : vous garderez votre squelette, vos gènes et un tas d'autres choses qui font qu'avoir le 'corps parfait' sera toujours une utopie.

Les hormones et la chirurgie ne sont pas la solution miracle qui transforme quelqu'un de mal dans sa peau à cause de sa transidentité en une personne épanouie et bien dans son nouveau corps. Elles peuvent atténuer une souffrance causée en partie par des détails physiques inacceptables (et variables selon les individus), mais elles ne feront pas votre travail d'acceptation de vous-même, et de votre corps, à votre place. En bref, les transformations physiques aident à se sentir mieux, dans certains cas, en corrigeant ce qui ne va vraiment pas, mais elles ne feront jamais de vous une femme, ni socialement, ni dans votre tête. Etre bien dans vos pompes, c'est votre job, pas celui des médecins ou du législateur !

Enfin, on ne 'devient' pas femme tout simplement parce que 'être femme' tout comme 'être homme' ne veut absolument rien dire. Ce ne sont que deux stéréotypes sociaux qui dictent comment on devrait s'habiller, se comporter, penser, mener sa vie, selon que l'on naît avec un pénis ou bien un vagin (avec un pénis, on peut diriger une entreprise, tandis qu'avec un vagin on reste à la maison pour élever les enfants et faire le ménage et la popote, vous connaissez ces idées reçues). On a le corps qu'on a, on peut changer certaines choses, mais là n'est pas le plus important. L'important, c'est de comprendre qu'il n'y a pas d'un coté les hommes et de l'autre côté les femmes, mais qu'il y a partout des individus, tous uniques, avec une personnalité qui ne se résume pas à une étiquette sexuée.

Etre transgenre est souvent une souffrance, certes, mais c'est aussi un don et une opportunité de comprendre que rien ne nous oblige à nous comporter en fonction de l'un ou de l'autre sexe. Rejeter ce don et vouloir à tout prix rentrer dans un moule 'homme' ou 'femme' est à la fois dommage et très dangereux. Le risque est de ne jamais être vraiment vous-même et d'en souffrir toute votre vie.
****
N'hésiter pas a faire des commentaires

<<<<<<<<<<<<<<*>>>>>>>>>>>>>>

<<* L'amour c'était elle ,
elle avait remplacer l'homme ,
travesti j'étais sa plus belle ! *>>
avatar
zephylyne
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 67
Localisation : loiret

Voir le profil de l'utilisateur http://lgbt-zephylyne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum